Conditions générales de vente
INTRODUCTION
Les présentes conditions générales visent à définir les modalités de vente entre GAMES et les utilisateurs de la commande, du paiement et de la livraison le jour de la commande. Le site se réserve le droit de modifier ponctuellement les dispositions de ces conditions générales. A la charge de l’utilisateur d’en prendre connaissance à chaque visite.
Article 1 : LES TARIFS
Les prix de vente sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises applicables au jour de la commande, hors frais de livraison.
Ces derniers seront ajoutés aux produits choisis au fur et à mesure de la commande.
Le site se réserve le droit de modifier le prix des articles à tout moment. Cependant, le prix ne pourra pas être modifié une fois la commande du client passée.
Article 2 : DISPONIBILITE
L’offre de nos produits, prix et quantité, reste valable tant qu’elle figure sur notre site et dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas d’une rupture de stock dans nos entrepôts, l’information de disponibilité des articles dépendra de celle de nos fournisseurs.
Si cas exceptionnel, un article demeurait indisponible après la passation de commande, nous nous engageons à vous en informer le plus rapidement possible par e-mail ou courrier. Les articles disponibles vous seraient expédiés et les produits en rupture annulés au delà de 30 jours.
Article 3 : COMMANDES
Vous pouvez passer commande sur le site www.games.fr. La commande ne peut être enregistrée que si l’utilisateur s’est clairement identifié via son compte personnel et son mot de passe. Ce dernier étant confidentiel, Games ne saurait être tenu responsable d’une négligence quant à sa divulgation. Le simple fait de passer commande en validant les étapes d’identification, choix des articles, mode de livraison et de paiement implique pour le client acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente. Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par e-mail
Article 4 : PAIEMENT SECURISE
L’utilisateur a le choix de régler ses achats des manières suivantes :
- Par cartes bancaires.
- Par Paypal.
Règlement sécurisé par carte bancaire avec débit lors de la passation commande.
Games se réserve le droit d’annuler l’ensemble du processus de gestion de commande ou de livraison en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes accrédités, de paiement partiel ou de litiges en cours.
Après la commande, une vérification complémentaire par justificatif de domicile et pièce d’identité peut être demandée pour éviter toute fraude à votre insu.
Article 5 : LIVRAISON
Les produits achetés sur le site sont livrés en France Métropolitaine à l’adresse de livraison précisée lors de la commande. Les délais indiqués sur la fiche article correspondent à la période moyenne d’expédition, à majorer du délai d’acheminement en fonction du type d’envoi pour connaître la durée totale de livraison (sauf dans le cas d’une vérification d’identité). Le site www.games.fr ne peut être tenu responsable des retards d’acheminement. Nous invitons les utilisateurs à consulter le suivi des commandes ou à contacter le service client.
Le site se réserve la possibilité de fractionner les livraisons en fonction des disponibilités des articles. Toutefois, les frais d’expédition correspondent à un seul envoi. Seuls les articles expédiés seront débités.
Dans le cas d’un retard d’expédition, l’utilisateur sera averti par e-mail. Il pourra annuler sa commande si le produit n’est pas déjà expédié.
Toute commande non expédiée sous 30 jours après la commande sera annulée.
Article 6 : LIVRAISON ENDOMMAGEE PAR TRANSPORTEUR
Toute anomalie (carton éventré, produit cassé ou manquant par rapport à la facture, etc.) devra être signalée sur le bon de livraison signé par vos soins puis confirmée par courrier en recommandé avec accusé de réception auprès du transporteur dans les 72 heures suivant la date de livraison.
Une copie de ce courrier devra être adressée à l’adresse suivante. ESPACE 3 GAME’S Service clients CRT 2 rue de la Voyette 59818 Lesquin.
Nous recommandons de ne pas accepter un colis visiblement endommagé à la livraison pour vous éviter des frais de retour.
Article 7 : LIVRAISON NON CONFORME
Le site apporte le plus grand soin au traitement des commandes. Cependant dans le cadre d’une livraison non conforme à votre commande, nous nous engageons à procéder à un échange. Les dispositions à suivre sont identiques à l’article 8.a. Les frais d’envoi vous seront remboursés selon l’article 8.b sur la base du tarif facturé. L’article choisi lors de la commande vous sera expédié dans les plus brefs délais.
Article 8 : DROIT DE RETRACTATION
Vous avez la possibilité de nous retourner le ou les articles si vous n’êtes pas satisfait sous 14 jours ouvrés et non 7 jours ouvrés à compter de la date de livraison du colis. Toute réclamation hors de ce délai ne pourra être acceptée. Seul le prix des articles payés et les frais d’envoi seront remboursés.
8. a Retour
Contacter le service client pour la procédure à suivre.
Afin de vous garantir la livraison dans les meilleures conditions, nous conseillons le retour de la marchandise en recommandé ou en suivi et de souscrire une assurance auprès du transporteur en fonction de la valeur marchande des produits.
Les retours seront accompagnés de la copie de la facture et du bon de retour dûment remplis et signé.
Les articles endommagés, salis, ouverts ou incomplets ne seront pas repris.
Les articles seront obligatoirement en parfait état de revente dans leur emballage d’origine non utilisés et complets (carton, fourreau, blister, notice, accessoires, etc.). Les jeux et logiciels seront scellés.
Contact service client : assistance@games.fr
8 .b Remboursement
Le remboursement sera effectué sous 14 jours et non 15 et enlever Le site se réserve le choix du moyen de remboursement. Soit par chèque au nom du client à l’adresse de facturation, soit par crédit sur le compte bancaire
Article 9 : PARTICULARITES
Les articles vendus sur www.games.fr sont réservés aux particuliers.
Détaillant, sans obligation de réaliser du volume, le site se réserve le droit de refuser la vente dès lors que la quantité commandée pour un même article est égale ou supérieure à 5.
9. a Réservation :
La validation de la réservation est identique au processus de passation de commande.
Par définition, les articles lors du processus de réservation ne sont pas disponibles ce jour.
La date de sortie indiquée sur la fiche article est dépendante de la politique commerciale du fournisseur et peut donc être modifiée sans préavis. Toutefois, l’utilisateur sera prévenu par e-mail de la date de mise à la vente officielle. Votre compte pourra être débité du montant du produit réservé jusqu’à 4 jours ouvrés avant l’expédition de votre commande.
Article 10 : DROITS
L’ensemble logiciel du site Games est la propriété de la société ESPACE 3 GAME’S. Les logos et marques appartiennent à Games et à ses partenaires. En aucun cas, ils ne peuvent être utilisés sans l’autorisation des ayants droit.